Le TOP 3 des Canyons des Pyrénées-Orientales

par 2 Juil, 2020Les plus beaux canyons des Pyrénées

Destination le Sud de la France

Excellent choix , mais quelle activité sympa peut t’on faire en famille ou entre amis pendant ces chaudes journées d’été?

Certes la plage reste une destination de choix, mais rien de plus motivant que de découvrir une nouvelle activité, de surcroit aquatique, rien de tel pour se rafraîchir. Croyez-moi. A quelques kilomètres des plages un autre paysage, un autre monde blotti dans nos montagnes vous attends. Que vous soyez à PERPIGNAN, COLLIOURE ou ARGELES SUR MER vous serez surpris par la beauté et le panel des activités à pratiquer dans l’arrière pays.

La découverte de notre région est possible en vélo, en randonnée pédestre, mais pour explorer et partir à l’aventure Canyoning Côté Sud vous propose d’ accéder en toute sécurité aux plus beaux canyons des Pyrénées-Orientales.

La sélection de Canyoning Côté Sud

De nombreux sites de pratique de canyoning sont présents dans le département. Certains nécessitent une marche d’approche et de retour assez longue,d’autres sont éloignés ou ne sont pas majeurs ou tout simplement manquent d’eau à certaines périodes pour une pratique ludique ou sportive. (toboggans, sauts, glissades, rappels….). Dans notre sélection nous avons classé les conditions de pratique en trois niveaux.

Canyoning Famille. Gorges de GALAMUS

Dans le site exceptionnel des gorges de GALAMUS à proximité de Saint Paul de Fenouillet. Une découverte des gorges de l’Agly pendant une demie journée. Votre guide vous conduira en toute sécurité sur un parcours très accessible avec des successions de sauts (non obligatoires), de toboggans, de passages secrets…..

Pré requis :  A partir de 8 ans , savoir nager et avoir un maillot de bain rien de plus pour participer à l’aventure.

Initiation au canyoning dans les gorges de Galamus

Canyoning Découverte. Le Gourg des ANELLES

Ambiance totalement opposée. Le canyon du Gourg des Anelles se trouve à proximité de CERET. Une gorge discrète et encaissée au cœur du massif des Albères. Après un briefing de sécurité, un rappel toboggan de 25 mètres vous attends. Votre guide vous donnera toutes les consignes de sécurité nécessaires pour que la descente se déroule dans les meilleures conditions. Vous serez surpris par la beauté sauvage des lieux et la clarté de l’eau, il s’agît d’un endroit absolument magique.

Pré requis : A partir de 12 ans, savoir nager et avoir un maillot de bain suffiront pour passer un moment exceptionnel.

Apprentissage de la descente en rappel dans le canyon du Gourg des Anelles 

Canyoning Sportif. Le LLECH

Considéré comme un des plus beaux canyons d’Europe le canyon du LLECH est en quelque sorte la perle des canyons des Pyrénées-Orientales. Des passages à couper le souffle avec des enchaînements de toboggans dépassant les 10 mètres, de nombreux sauts, des rappels arrosés… Avec un niveau d’eau conséquent il reste toutefois réservé à un public sportif possédant une bonne condition physique ayant déjà pratiqué l’activité. Un vrai challenge sportif.

Pré requis : à  partir de 16 ans, être en bonne forme physique ,  savoir nager est obligatoire, un maillot de bain.La surprenante beauté du site ne vous laisseront pas indifférent. Majeur !

Saut au Canyon Le Llech

 

Si notre sélection vous a plu, n’hésitez pas à nous contacter afin d’organiser votre sortie canyoning !

Canyon

Famille

dès 8 ans

Gorges du Galamus

Canyon

Découverte

dès 12 ans

Gourg des Anelles

Canyon

sportif

dès 16 ans

Le LLECH