Conditions générales de vente

Je réserve

Canyoning Côté Sud – CGV – Les conditions générales de vente de nos activités Canyon / Canyoning et pour la location de matériel.

Les conditions générales de vente décrites ci-après précisent les droits et obligations de la structure Canyoning Côté Sud et des ses clients dans le cadre des prestations proposées sur le présent site.

Toute prestation accomplie par la société Canyoning Côté Sud implique l’adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente.

Renseignements et réservations

Conditions d’annulation :

Annulation de la part du guide

Seul le guide en charge de l’activité canyoning est décisionnaire en cas d’annulation de la sortie.

En cas d’annulation de la part de Canyoning Côté Sud , l’acompte de 30% de la réservation sera intégralement remboursé.

Les frais de transport sur les lieux de pratique ne peuvent rentrer en considération.

  • La cause principale d’annulation reste la météo ou les niveaux d’eau trop élevés. La pluie ou un orage local n’entrainent en rien l’annulation de facto des prestations proposées.

L’état du niveau d’eau des canyons peut être consulté sur le site : www.vigicrues.gouv.fr

Dans la mesure du possible, un SMS sera envoyé la veille de l’activité afin de confirmer ou

d’infirmer la sortie.

  • Le guide pourra refuser l’accès à l’activité s’il constate un état de santé, de forme physique inadapté à la pratique du canyoning ou un comportement douteux. (ivresse, stupéfiants).

Afin de réaliser une sortie en toute sécurité et dans un esprit convivial pour l’ensemble du groupe, il est important de s’entretenir avant la prestation avec le guide sur d’éventuels problèmes médicaux ou antécédents.(ceci en toute discrétion).

Responsabilité et conditions de participation :

Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et de sécurité données par le guide, qui se réserve le droit d’exclure toute personne dont le comportement compromet la sécurité du groupe.

Pour une personne majeure individuelle ou en collectivité :

Canyoning Côté Sud exige pour la pratique du canyon de :

  • Savoir nager.
  • D’être en bonne santé et de ne pas présenter de contre indication à la pratique du sport.
  • De ne pas avoir de phobie de l’eau ou de la hauteur .

A savoir , que Canyoning Côté Sud, n’a pas les moyens de tester la condition physique et la bonne santé des participants.

Chaque participant prends acte des mesures exigées par Canyoning Côté Sud pour la pratique de l’activité.

Le client se doit d’être dans de bonnes conditions pour pratiquer le canyon. Le guide se réserve le droit d’exclure toute personne alcoolisée ou ayant pris des stupéfiants.

Si cela était le cas , le montant de la prestation sera exigé et aucun remboursement ne sera accordé par Canyoning Côté Sud.

Par mesure de sécurité, et uniquement par mesure de sécurité, les personnes relevant d’un certain poids ne pourront pas pratiquer l’activité. En effet la structure Canyoning Côté Sud ne possède pas de baudrier de sécurité adaptés. (risque de retournement lors de rappel ou de chute).

Pour une personne mineure individuelle :

La pratique du canyoning reste une activité potentiellement à risques. Les personnes mineures peuvent participer à l’activité si l’âge requis par la structure Canyoning Côté Sud est atteint et uniquement si elles sont accompagnées d’une personne majeure pendant la pratique de l’activité.

Pour une personne mineure en collectivité :

Une réglementation spécifique du code l’action sociale et des familles est en cours, sous l’arrêté du 25 avril 2012. c.f / www.legifrance.gouv.fr

La pratique de l’activité est subordonnée à la fourniture d’un document attestant l’aptitude du mineur à :

  • Effectuer un saut dans l’eau.
  • Réaliser une flottaison sur le dos pendant 5 secondes.
  • Nager sur le ventre pendant 20 mètres.
  • Franchir une ligne d’eau ou passer sous une embarcation ou un objet flottant.
  • Réaliser une position verticale pendant 5 secondes.

Canyoning Côté Sud détermine le nombre de participants en fonction de la difficulté de l’itinéraire et du niveau des participants.

Chaque groupe de mineurs est accompagné d’au moins 2 adultes. Le groupe est constitué au maximum de 10 personnes accompagnants inclus .

Pour les mineurs de moins de 12 ans, l’activité est limitée aux canyons d’une cotation max V2 A3 II.

Aucun canyon que nous pratiquons ne correspond à cette cotation.

De ce fait notre structure n’accepte pas les mineurs de moins de 12 ans en collectivité.

Conditions générales de vente  – Assurance :

Nous conseillons à chaque participant d’être couvert par une assurance en responsabilité civile ou une assurance individuelle accident pour la pratique du canyoning auprès d’une compagnie d’assurance.

L’assurance responsabilité civile du guide ne pourrait se substituer à la responsabilité individuelle de chaque participant.

En cas d’accident la responsabilité du moniteur est entièrement dégagée à partir de l’instant ou les services de secours prennent en charge la personne blessée. Si une hospitalisation s’avère nécessaire elle sera du ressort de l’assurance personnelle de la victime.

Le moniteur ne pourra être tenu responsable en cas de perte, de vol ou de détérioration d’objets personnel que les pratiquants pourraient emmener avec eux pendant la durée de l’activité : appareil photo, caméra, bijoux, lunettes…

Conditions générales de vente  – Tarifs :

Les services proposés par la société Canyoning Côté Sud sont fournis aux tarifs en vigueur sur le site internet ou selon le devis établi au préalable.

Tous nos prix sont exprimés en euros T.T.C.

Ces tarifs sont fermes pendant la période considérée. (année en cours). Toutefois, Canyoning Côté Sud se réserve le droit de modifier ses tarifs en cours suivant le nombre de participants ou suivant les partenaires.

Aucune modification de prix ne pourra être appliquée par Canyoning Côté Sud ultérieurement à la passation de commande.

Sur demande une facture sera établie par Canyoning Côté Sud , et remise au client après la prestation.

Les tarifs proposés comprennent les rabais instaurés que la structure Canyoning Côté Sud serait amenée à octroyer.

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

Le prix d’une sortie de canyoning comprend l’encadrement par un guide canyoning titulaire d’une assurance responsabilité civile professionnelle et du prêt du matériel nécessaire au bon déroulement de la sortie.

Règlement de la prestation :

L’activité est réglée directement au moniteur sur les lieux de rendez-vous, soit :

En espèce ; en chèque bancaire ; en chèque vacances ; en chèque coupon sport.

La carte bancaire uniquement pour toute réservation en ligne via le système de paiement sécurisé OSP One Shot Pay.

Pour les collectivités en accord entre les deux parties un virement bancaire pourra être effectué.

Conditions générales de vente  – Matériel :

Pour la pratique de l’activité, Canyoning Côté Sud s’engage à fournir une combinaison néoprène, un harnais de sécurité équipé de deux longes et d’un descendeur, et d’un casque.

Matériel technique répondant aux normes E.P.I. en vigueur. www.petzl.com

Canyoning Côté Sud, ne fournit pas de chaussures pour la pratique du canyoning, mais pourra éventuellement faire un prêt gratuit de chaussures, ceci si le client en est dépourvu ou possède des chaussures inadaptées à la pratique.

Conditions générales de vente  – Modalités diverses :

Le prix ne comprend pas le transport du lieu de rendez-vous au départ réel de l’activité.(canyon du Gourg des Anelles et canyon des gorges du Llech.)

Dans la mesure du possible, un covoiturage sous l’entière responsabilité des chauffeurs pourra s’organiser entre les participants.

La veille de l’activité un SMS de confirmation sera envoyé à chaque participant. Un lien GOOGLE Maps sera joint afin d’indiquer le lieu de rendez-vous.

Nous tolérons un retard maximum de 15 minutes , au-delà de ce délais, le groupe présent partira sur l’activité et aucun remboursement ou indemnité ne sera exigible.

Des photographies de la sortie pourront être prises par le moniteur, et adressées gratuitement via l’adresse internet des clients. Cette disposition ne constitue en aucun cas une obligation de Canyoning Côté Sud .

Afin d’illustrer ses supports de communication, Canyoning Côté Sud pourra utiliser sans aucune restriction les photographies prises lors des sorties.

Pour le bon déroulement de votre sortie.  Attention aux vols dans les véhicules ! Les lieux de rendez-vous se trouvent à proximité des activités. Les parkings sur l’espace public sont dépourvus de toute surveillance particulière. Ces lieux isolés sont propices aux vols.

Nous vous conseillons vivement de prendre le strict minimum dans vos véhicules.

Canyoning Côté Sud décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte. De ce fait , ceci ne pourra pas faire l’objet d’une quelconque réduction ou d’un remboursement sur le prix de la prestation.

Litiges :

Dans la mesure du possible les parties s’efforceront de résoudre à l’amiable tout problème pouvant se présenter. Dans la négative, tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.

Le tribunal de commerce de PERPIGNAN reste seul compétent en cas de litige ou de différends concernant les présentes conditions générales de vente.

N°-37

Contactez-nous !

 

Canyoning Côté Sud

Camping les Bruyères, Route de Ceret,

66 480 Maureillas las illas

Envie de sensation fortes cet été ?

A propos

Qui sommes-nous ?

C.G.V.

Recommandations

Le petit plus

F.A.Q

Autres activités

N

Ski de montagne

Raquettes à neiges

N

Nos partenaires

Randonnées pédestres